Páginas

lunes, 5 de marzo de 2012

Lutte Italienne contre l'aberration d'une ligne à grande vitesse Lyon - Turin.



Lutte Italienne contre l'aberration d'une ligne à grande vitesse Lyon - Turin.

La lutte des compagnons dans les montagnes du Nord Ouest de Valsusa en Italie se prononce contre la dévastation environnementale pour le train (TAV) qui ne sert à personnes, outre aux capitaux qui bouffe de l'argent.

Le peuple TAV lutte depuis plus de 20 ans contre la construction d'une ligne de train à Haute Vitesse, Turin-Lyon. Une résistance née dans un petit village alpin, qui est devenu un symbole de force et de détermination contre les pouvoirs pervers du marché.

Actions directes, assemblées populaire et contrôle direct du territoire sont quelques une des stratégies de résistance du mouvement, qui continue a rester uni malgré toutes les tentatives de séparation et de criminalisation que le système à tenter créer contre nous.
http://www.alambik.info/images/article_4258.jpeg
Les femmes et les hommes ont répondu chaque fois avec plus de force face aux attaques que l'état italien a effertuer pour s'approprier les terres, sans reculer d'un pas après l'expulsion du campement de résistance, connu comme "République Libre de la Maddalena", ou après la vague répressive qui a amené 25 compagn-e-on-s en prison pour avoir tenté d'empêcher la construction d'une oeuvre inutile, nuisible qui obéit seulement à une logique de l’appétit économique.

Le compagnon Luca Abba de Val Susa se trouve gravement blessé après être tomber d'un poteau à haute tension lorsqu'un policier tentait de le faire descendre de force, Luca a reçu une décharge électrique. L'état de santé a été très grave après la décharge et la chute, qui fut d'approximativement 10 mètres de haut, et pour l'empêchement de l'arrivée des services d'urgence qui tardèrent plus d'un demi heure. Ceci c'est passé durant les protestations contre de nouvelles expropriations dans la valle, la matinée du 27.02. Aujourd'hui par chance le compagnon va mieux mais reste hospitalisé.

Tous les médias de communications, télévision et journalistes sont contre le mouvement le classant comme terroristes, anarchistes-inssurectionnalistes, ce sont des pures mensonges! Ce mouvement très large, avec les gens qui vivent dans les montagnes et des gens de toute l'Italie, luttant contre des travaux onéreux, inutile et risquée pour l'environnement...c'est comme la lutte des indigènes zapatistes au Chiapas!!! Ils ne passeront pas!!!

La lutte continue et sera très dure!
Vive les compagnons de l'EZLN!!!
Zapata vit! La lutte continue!!!

La lutte non au TAV n'a pas de frontière!!







Le projet ferroviaire une aberration écologique et économique:

 http://notav-savoie.over-blog.com/pages/150_Raisons_contre_le_Lyon_Turin_1_a_50_traduites-5574009.html




+ d'infos:
http://notav-savoie.over-blog.com/

No hay comentarios.:

Publicar un comentario