Páginas

sábado, 19 de mayo de 2012

Des milliers de personnes marchent pour Alberto Patishtan dans son village natal


Marcha- Mitin en el Municipio del Bosque 

Plus de mille personnes se sont rassemblées dans la municipalité de El Bosque à 11 heures du matin pour protester contre la détention d'Alberto Patishtan dans le cadre de la semaine mondiale pour la liberté d'Alberto Patishtan et Francisco Santiz Lopez. Les gens du village natal d'Alberto, prisonnier politique depuis plus de 12 ans, et transféré il y a quelques mois dans une prison de haute sécurité pour réprimé sa grève de la fin, se sont organisés une fois de plus. De nombreuses femmes mais aussi des hommes des communautés autour de la municipalité sont venus.



La Marche a commencé avec un peu de retard pour attendre les compagn-on-e-s  qui venaient de loin. La marche a commencé avec un camion, avec dedans quelques leaders criant des slogans!






"prisonniers politiques liberté!"
"Alberto tiens le coup, le peuple se lève!"
"Alberto, frêre, El Bosque te donne la main"







Les femmes ont entamé la marche, le poing levé, criant contre cette emprisonnement injuste de leur frere!

La marche a duré une heure autour de toute la municipalité de nombreuses personnes se sont solidarisées et se sont joint à la manifestation, de nombreuses organisations nationales et internationales se sont également jointes!









Ensuite, ils se sont rassemblés près de la place principale pour écouter le discours du Professeur Martin, l'un des leaders sociaux de El Bosque, le digne succésseur par interim de Alberto Patishtan, a de nouveau expliqué le cas, avec des preuves à l'appui, des témoins sont venus livrés leur version des faits, le Centre des Droits de l'HOmme Frayba a également lu son communiqué et les représentants d'autres organisations aussi, tous furent remerciés et fiers de ce grand succès. Il fut également lu la Carte du Mouvement Du quartier de New York, au peuple du bosque



Enfin, ils se sont donnés rendez vous le 19 juin avec de nombreux autres états du pays et d'autres nations pour célébrer ce triste anniversaire de 12 années injustement passée en prison pour Alberto Patishtan




Ils ont également décidé d'organiser leur municipalité, de lutter contre les drogues et l'alcool et d'appuyer plus les jeunes!

No hay comentarios.:

Publicar un comentario