Páginas

jueves, 9 de octubre de 2014

Soutien depuis la France aux victimes du Massacre de Guerrero

Communiqué de soutien aux victimes du massacre de Guerrero

Exposition Photo et Minute de Silence à Blois, au Caffè Labo












A la Société Civile Mexicaine,
Aux médias libres,
Aux étudiants de l'école Normale,
A l'EZLN,


Companeras, Companeros,
Soeurs et Frères,




Depuis Blois, nous avons appris la terrible nouvelle de la mort de 6 personnes dont 4 étudiants de l'école Normale de Guerrero, et la disparition de 43 autres étudiants, par la police municipale. Avec stupeur nous avons entendu que ces derniers avaient très probablement été assassinés, et leur corps retrouvés avec des traces de tortures, calcinés dans une fosse commune!

Aujourd'hui, le Café Labbo, café alternatif socioculturel et laboratoire associatif, et l'association Espoir Chiapas, rendons hommage à ses victimes et répondons à l'appel lancé par le Comité Clandestin Révolutionnaire Indigène, de l'EZLN, et nous mobilisons pour soutenir la communauté de l'école Normale de Ayotzinapa et pour demander une vraie justice!

Pour cela, nous inaugurons aujourd'hui, l'Exposition photographique "Le Mouvement Zapatiste dans la région du Chiapas" et respecterons aujourd'hui une minute de silence en hommage aux victimes.

Ce massacre nous rappelle que l'injustice règne au Mexique, après le massacre d'Acteal où 45 indigènes perdirent la vie, et où la justice n'a jamais été rendu, c'est aux étudiants du Guerrero d'être victime de ce crime d'Etat.

Nous partageons la douleur des familles des victimes et exigeons la justice !!

Caffé Labbo
Association Espoir Chiapas / Esperanza Chiapas

+ d'infos: l'EZLN annonce une marche à San Cristobal en hommage
                Marche de l'EZLN et des étudiants au Chiapas contre le Massacre





No hay comentarios.:

Publicar un comentario