Páginas

martes, 4 de noviembre de 2014

EZLN ET CNI dénoncent la lâche attaque contre les Comp@s de Xochicuautla,

Déclaration commune du Congrès National Indigène et l'EZLN sur la lâche attaque des forces gouvernementales contre la communauté indigènes natho de San Francisco Xochicuautla, la journée du 3 novembre 2014.




A la communauté indigène Ñathö San Francisco Xochicuautla
A la Sexta Nationale et Internationale
Aux Peuples du Monde,

Aujourd'hui, de nouveau nos frères et sœurs de la communauté indigène Ñathö San Francisco Xochicuautla, ont défendu leur territoire de la destruction et de l'ambition vorace qui a tout prix veut imposer une autoroute de ceux d'en haut et pour ceux d'en haut, violant les lois mexicaines et internationales.


Ca ne leur suffit pas d'avoir rasé la fôret, les mauvais gouvernements d'Enrique Pena Nieto et Eruviel Avila Villegas ont séquestrés à nos soeurs Felipa Gutiérrez Petra (67 ans), Rosa Saavedra Mendoza (54 ans), Francisca Reyes Flores (28 ans) et à nos frères Armando García Salazar (50 ans), Venancio Hernández Ramírez (57 ans), Domingo Hernández Ramírez (57 ans), Mauricio Reyes Flores (28 ans) y Jerónimo Flores Arcelino (73 ans).

A ceux d'en haut, nous les avertissons, au cas ou ils auraient oublié, que comme peuples et communautés nous avons effectué une longue résistance en défense de ce que nous sommes, nous avons été, et nous serons, nous ne nous fatiguerons pas de semer la rébellion où vous couper les fleurs, les chênes et les sapins, de soulever la résistance là où vous imposer vos machines de destruction.



Car les racines de Xochicuautla, et celles des peuples originaires et communautés indigènes sont allées profondément dans nos montagnes, et plus profondément que vos routes et elles sont plus fortes que vos efforts pour nous arracher de ce Mexique qui aujourd'hui pleure ses jeunes assassinés et disparus par le Mauvais Gouvernement.

Ils ont recommencé à prendre par la force la liberté de nos sœurs et frères indigènes, il a recommencé à le faire ce mal gouvernement qui ne se contente pas de remplir les prisons d'hommes, de femmes d'enfants et d'anciens, rebelles. Ils l'ont fait déjà avec nos frères yaquis et nahuas de la région des volcans; et combien d'autres, qui nous font aussi souffrir. A tous nous leur disons que nous marchons avec la même lutte, comme peuples et communautés sous le nom de Congrès National Indigène. Et à ces oreilles sourdes des mauvais gouvernement nous leur disons que nous savons qu'ils ont peur, c'est ceux qu'ont démontré leur 500 crs et hélicoptères de la police à Xochicuautla, où en décembre prochains nous convergerons, peuples et communautés indigènes pour partager notre rebelle lutte et semence de résistance.

Votre douleur est la notre, votre rage est la notre !
3 novembre 2014

Plus jamais un Mexique Sans Nous !

Congrès National Indigène
Comité Clandestin Révolutionnaire Indigène,

Commandance Générale de l'Armée Zapatiste de Libération Nationale (EZLN)

No hay comentarios.:

Publicar un comentario