Páginas

sábado, 19 de marzo de 2016

Actions des Abejas en défense de la terre et du territoire contre les mégas projets!

Chiapas : Actions de Las Abejas contre les spoliations et les pillages de leurs terres et territoire

Publié par l'organisation de la Société Civile de Las Abejas, le 14 Mars 2016
Trad @Carolita
L'Organisation de la Société civile Las Abejas, réalisons une action contre la spoliations et les pillages de nos terres et territoire au Chiapas et au Mexique.

Dans le cadre de la Journée Internationale d'Action contre les Barrages et pour les Rivières l'Eau et la Vie, nous voulons dire que notre lutte pour la revendication de nos droits comme peuples originaires, pour la paix, la justice et la dignité, ne s'arrêtent pas et c'est pourquoi nous sommes ici et nous n'allons jamais reculer.

Nous allons faire comprendre à nos frères qui sont d'accord pour payer leurs factures d'électricité qu'ils le font parce que certainement ils reçoivent de l'argent du mauvais gouvernement.

Cette action que nous faisons aujourd'hui, c'est pour repousser définitivement la construction de plusieurs barrages au Chiapas, en réalité il n'y a pas de besoin; parce que la CFE et le mauvais gouvernement du Chiapas et du Mexique, veulent seulement plus de barrages pour leur propre bénéfice économique mais nous le savons les conséquences et les victimes sont les communautés, les peuples et les pauvres.
 

Nous leur disons que notre lutte n'est pas que pour nous les membres de Las Abejas, mais, elle est aussi pour vous, elle est pour vos fils et filles. Au cas où vous ne le sachiez pas, quand les paramilitaires sont arrivés à Acteal pour massacrer 45 personnes plus 4 bébés qui n'étaient pas encore nés; tous étaient innocents et pacifistes, et ils sont morts en luttant pour la justice, ils sont morts pour la paix, et ils sont morts pour que nous et vous vivions.

Notre lutte pacifique et notre résistance est de vivre dans notre propre chair les grandes violences commises par le même État Mexicain au travers de l'armée et des paramilitaires; et malgré tout, nous serons prêts à nous battre contre le système capitaliste néolibéral. Et en tant que pacifistes nous sommes nés dès l'année 1992, nous continuerons d'être des pacifistes et des défenseurs des droits de l'homme, de la vie et de la mère terre.

Eau pour la vie, non pour la mort.!
La lumière est au peuple.!
Tous à la résistance.!
Non au barrage.!
Non aux barrages!
Non aux méga projets sur nos terres et territoire!
Eau pour la vie non pour la mort!
Traduction carolita d'un communiqué de Las Abejas 

No hay comentarios.:

Publicar un comentario