DE LA FRANCE AU MEXIQUE #NUITDEBOUT
ce dimanche 15 mai (demain !), à partir de 16h30/17h00, le collectif paris ayotzinapa sera à nouveau Place de la République dans le cadre de #GlobalDebout.
Au Mexique, depuis 2006 on compte plus de 26,000 personnes disparues (chiffres officielles) et 160,000 morts. La "guerre contre le narco" n'a fait que mettre en évidence la collusion entre les forces de l'ordre et les cartels de la drogue. Les fosses communes se multiplient, la répression et la manipulation médiatique s'accentuent et les menaces se font le pain de tous les jours. Le cas le plus emblématique de la violence d'Etat est celui d'Ayotzinapa : il y a 1 an et demi 43 étudiants ont disparu aux mains des forces de l'ordre (la police municipale, fédérale et l'armée) à Iguala; ils sont toujours portés disparus.
Ce pays occupant aussi la première place en assassinats et répressions des journalistes en Amérique latine s'est fait décoré par la France, le dernier 14 juillet, sous le mandat de François Hollande. Au détriment des droits humains, le gouvernement français s'est chargé de former la gendarmerie mexicaine et cherche à signer des juteux contrats d'armement.
Ce dimanche venez discuter, tracter, échanger autour des violences d'État et policières d’ici et de là-bas !
Venez manifester votre appui aux résistances et aux différents organismes de défense des droits humains qui dénoncent l’implication des forces de l’ordre mexicaines dans des nombreux crimes restés impunies !
Tissons nos liens, tissons nos luttes, nos combats et nos espoirs !
GlobalDebout !
MexiqueDebout !
TousDebout ! NuitDebout !
No hay comentarios.:
Publicar un comentario