Le 26 septembre 2014, dans la ville d’Iguala (État de Guerrero, Mexique), une opération de répression policière et militaire est menée contre des étudiants de l’École normale rurale d’Ayotzinapa, avec un lourd bilan : 6 personnes tuées, de nombreux blessés dont un étudiant dans le coma, et 43 étudiants qui demeurent disparus.
30 mois après les faits d'Iguala et à l’occasion de la venue en France de :
MARÍA DE JESÚS TLATEMPA BELLO
mère de José Eduardo Bartolo Tlatempa, l’un des 43 étudiants disparus
ALFREDO LÓPEZ CASANOVA
membre du collectif « Traces de la mémoire / Huellas de la memoria »
nous vous invitons à nous rejoindre au
RASSEMBLEMENT DIMANCHE 26 MARS
« Ayotzinapa : 30 mois d’impunité »
devant la Fontaine des Innocents
Place Joachim-du-Bellay, 75001 Paris
à partir de 15h
pour commémorer les 6 morts d’Iguala et nos 43 camarades disparus aux mains de la police et de l’armée mexicaines ;
pour soutenir la lutte des parents d’Ayotzinapa, et celle de toutes les familles mexicaines qui se battent pour la vérité et la justice face aux mensonges du gouvernement mexicain ;
pour dénoncer les violences d’État et l’impunité policière, qui se construisent, ici et là-bas, autour d’une même logique : la répression des mouvements sociaux, la militarisation des forces de sécurité, la criminalisation des victimes et de leurs familles.
Le rassemblement se veut pluriel et participatif : vous êtes vivement invités à venir prendre la parole et à partager avec nous votre témoignage lors du rassemblement.
Si vous êtes partants, merci de nous indiquer dès que possible vos disponibilités entre 15h et 17h pour prendre le micro.
Pour clôturer le rassemblement, un concert public du collectif de rap/hip-hop « Premier ligne » est sur le point d’être confirmé entre 17h 30 et 19h.
No hay comentarios.:
Publicar un comentario