Páginas

miércoles, 17 de junio de 2020

En 2022, l'état du Chiapas comptera 24 casernes militaires de la Garde Nationale.

GN3 Dans deux ans, Le Chiapas disposera de huit nouvelles casernes militaires de la Garde nationale, dont deux dont la construction est prévue pour cette année. C'est ce qu'indique le rapport sur la situation de la sécurité publique de l'État en avril, préparé par le gouvernement fédéral. Le même document ajoute qu'en 2022, il y aura 24 casernes militaires de la Garde nationale dans quatre zones de sécurité de l'État.

Pendant les mois de 2020, il est prévu de construire une caserne à Tonalá et une autre à Las Margaritas ; d'ici 2021, d'autres sont envisagées à Suchiate, Huehuetán, Comalapa, Chilón, Bochil et Palenque.

La construction prévue implique que plusieurs endroits auront deux casernes militaires dans la région comme dans le cas de Tonala, Las Margaritas et Palenque leur construction est justifiée par le crime organisé, le flux de migration, pour être un site symbolique de l'Armée Zapatiste de Libération Nationale (EZLN) ou pour donner une image de sécurité dans les lieux touristiques, a rapporté le journal Cuarto Poder.

Actuellement, il existe des casernes militaires de la Garde nationale à Tapachula, Villa Comaltitlán, Acapetahua, Mapastepec, Pijijiapan, Tonalá et Arriaga sur la côte du Chiapas. Dans la 39e zone militaire, d'autres se trouvent à Marqués de Comillas, Las Margaritas, Comalapa et Ocosingo, ainsi que des casernes à Palenque et Pichucalco, tandis que dans la 31e zone militaire, il y a des casernes à Villaflores, Cintalapa et Chiapa de Corzo.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario