@sipaz
Le 21 août, le directeur du département des urgences sanitaires de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Mike Ryan, a déclaré que l'ampleur de la pandémie de Covid-19 pourrait être sous-estimée au Mexique, en raison du faible nombre de tests effectués dans le pays.
Lors d'une conférence de presse à Genève, en Suisse, le directeur a expliqué qu'au Mexique, il y a trois tests par jour pour 100 000 personnes, alors qu'aux États-Unis, par exemple, on effectue plus de 150 tests pour 100 000 personnes. En outre, 50 % des tests effectués au Mexique sont positifs, "ce qui signifie que de nombreuses personnes ne sont pas bien diagnostiquées ou le sont tardivement, il est donc nécessaire d'appliquer davantage de tests", a déclaré le Dr Ryan.
Il s'est également dit préoccupé par les différences de mortalité qui sont particulièrement élevées entre les personnes âgées et les pauvres ; les données montrent que les pauvres, en particulier la population indigène, ont cinq fois plus de chances de mourir que les plus aisés.
Il convient de mentionner que le Mexique est le septième pays le plus touché au monde par la pandémie COVID-19 avec 560 164 cas et 60 480 décès.
Páginas
▼
I like what you guys are usually up too. This type of clever work and coverage!
ResponderBorrarKeep up the good works guys I’ve included you guys to blogroll.
ResponderBorraryou are really a good webmaster. The web site loading speed is amazing
ResponderBorrar