Páginas

viernes, 20 de febrero de 2015

Invitation EC à participer au 8 mars



A la Société Civile,
Aux Médias libres et indépendants,
Aux femmes en lutte pour leurs droits,
Aux hommes en lutte pour le droit des femmes,
Aux organisations, collectifs qui luttent, 
A la Société Civile de Las Abejas de Acteal,
A la Sexta Nationale et Internationale,
Aux défenseurs des droits de l'homme et des femmes,
Aux Peuples du Mexique, De France et du Monde,



Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. Une date symbolique qui nous permet de revendiquer nos droits et reconnaître le travail et les avancées obtenues dans de nombreux lieux par différents collectifs et organisations qui luttent au quotidien pour des avancées dans notre société.

L'opression faite au femmes est permanente et touche tous les milieux. Cette journée n'est pas qu'un simple symbole mais est l'occasion d'évoquer les acquis dans cette lutte et de dénoncer les discriminations catastrophiques dont sont encore victimes de nombreuses femmes, ainsi que saluer les groupes et collectifs qui construisent et luttent quotidiennement pour une amélioration de ces droits.


Nous n'oublions pas en cette date l'effort des femmes du Chiapas, qui depuis les premières heures du soulèvement zapatiste, en 1994, ont donné une place toute particulière aux Companeras, en particulier par la loi révolutionnaire des femmes, par la Comandanta Ramona, et par toutes ces femmes qui luttent pour construire un autre monde depuis les montagnes indigènes et rebelles du Chiapas.

Le 8 mars, les femmes de la Société Civile de Las Abejas qui s'organisent et luttent pour obtenir plus de reconnaissances dans leur organisation, qui refuse toute aide assistencialiste de l'état pour ne pas subir de paternalisme et pour ne pas vendre leur silence et leur dignité, rejettent l'alcool et les mégasprojets imposés, organiseront une marche dans leurs communautés pour inviter plus de femmes à revendiquer leurs droits, et protesteront face aux camps militaire de Majomut !

Pour cela, nous invitons toutes personnes, hommes, femmes, enfants et anciens, collectifs organisations, luttant pour les droits des femmes, et contre le capitalisme et son monde à se mobiliser en cette journée pour revendiquer ses droits mais aussi pour se solidariser avec les femmes du Chiapas et du monde.
 
Nous vous invitons à nous communiquer vos cartes ou communiqués, et les femmes du Chiapas feront de même, pour que vous puissiez leur présenter vos oppressions et vos résistances dans l'idée de construire des ponts!

 Nous vous invitons également à vous joindre aux évènements organisés près de chez vous, porteur de leurs propres revendications ou à organiser sur votre territoire un évènement similaire afin que les solidarités de par le monde, main dans la main, hissent haut la bannière revendicative de nos dignités

Nous appelons également à une marche symbolique à Magnanville:
     
     
***************************************************************
Dimanche 8 mars

A 10 heures

A Magnanville dans la cour de la ferme (voir plan)

Nous nous réunirons pour une MARCHE SYMBOLIQUE dans la ville en soutien au Chiapas insurgé, en particulier aux femmes de la société civile de Las Abejas.

Venez nous rejoindre !!

Un café militant au bar du Colombier nous réunira autour de nos futures luttes .
***************************************************************

Cordialement,

No hay comentarios.:

Publicar un comentario