Páginas

miércoles, 18 de febrero de 2015

Les Compas de Bachajon dénonce les persécutions du Gouvernement

Bachajon dénonce la persécution et les mensonges à l'encontre des indigènes et de leur organisation. 

Trad&Photos: @Valk


DEPUIS L'EJIDO SAN SEBASTIAN BACHAJON, ADHÉRENT À LA SIXIÈME DÉCLARATION DE LA FORÊT LACANDONA. CHIAPAS. MEXIQUE. Le 14 février 2015.

Au Commandement Général du Comité Clandestin Révolutionnaire Indigène de l'Armée Zapatiste de Libération Nationale
Aux Assemblées de Bon Gouvernement
Au Congrès National Indigène
Aux camarades adhérant-e-s à la Sixième Déclaration de la Forêt Lacandone
Aux médias de communication de masse et alternatifs
Au réseau contre la Répression et pour la Solidarité
Au Mouvement de Justice pour le District de New York
Aux défenseurs des droits de l'homme nationaux et internationaux
Au peuple du Mexique et du monde

Compagnons et compagnes nous portons à votre connaissance que le mauvais gouvernement fait preuve de stratégie avec ses hypothétiques entrepreneurs touristiques pour créer une ambiance de persécution contre les communautés autochtones, et particulièrement contre notre organisation avec de faux cas d'agression sur la route et de délinquance organisée afin de diffamer notre lutte comme si nous étions des voleurs ou bandits des routes, pour cette raison ils envoient de plus en plus de police dans notre région de San Sebastian qui est près du croisement de Agua Azul sur la route d'Ocosingo à Palenque, parce qu'il ne se trouve aucun moyen de mettre fin à notre défense de notre territoire alors que nous voyons de plus en plus de frères et sœurs ejidatarios qui ouvrent leurs yeux face à la politique du mauvais gouvernement ce qui laisse de plus en plus seuls le Commissaire de l'ejido Alejandro Moreno Gomez et le Conseiller à la sécurité Samuel Diaz Guzman, comme à leur habitudes de mauvais gouvernements auxquels ils appartiennent.


Ce mauvais tour du mauvais gouvernement de nous accuser de faux crimes, d'agressions et de délinquance organisée est le même qu'en 2009 et 2011 quand ils ont incarcéré des compagnons prisonniers politiques défenseurs de la terre, mais nous n'avons pas peur des menaces du gouvernement, nous exigeons que les trois niveaux du mauvais gouvernement respectent les personnes et les communautés organisées parce que nous ne cesserons jamais de défendre la terre et les droits en tant que peuple.

Nous exigeons le retrait des forces publiques de nos terres dépossédées depuis février 2011 et de la commission nationale des zones naturelles protégées.



Nous exigeons la liberté pour nos prisonniers politiques Juan Antonio Gómez Silvano, Mario Aguilar Silvano et Roberto Gómez Hernandez et les camarades injustement emprisonnés Santiago Moreno Perez, Emilio Jimenez Gomez et Esteban Gomez Jimenez.


Depuis la zone nord de l'État du Chiapas femmes et hommes de San Sebastián Bachajón envoyons nos salutations militantes.


Jamais plus un Mexique sans nous.


Terre et Liberté ! Vive Zapata !

Jusqu'à la victoire toujours !

Prisonniers politiques : Liberté !

Juan Vázquez Guzmán Vit, La Lutte de Bachajón continue !

Juan Carlos Gómez Silvano Vit, La Lutte de Bachajón continue !

Pas de dépossession des territoires autochtones ! 

Présentation immédiate des compagnons disparus d'Ayotzinapa !

JUSTICE POUR AYOTZINAPA, ACTEAL, ABC, ATENCO !

No hay comentarios.:

Publicar un comentario