Páginas

viernes, 5 de junio de 2015

ALERTE DANS LE GUERRERO
******
leer en castellano

Répression contre les étudiants d'Aytozinapa



*A l'approche des élections estatales, le mouvement des étudiants de l'école normale d'ayotzinapa et des familles des 43 disparus subit une répression très dure. On craint une explosion de cette répression dans les jours à venir. Trois articles en espagnol ont été envoyé sur les listes hispanophone mais voici un petit résumé de la situation pour ceux qui ne peuvent les lire. Nous envisageons d?envoyer une lettre de dénonciation afin qu?elle soit diffusée dans les medias mexicains samedi, jour des élections et jour possible d'un affrontement majeur !* (cspcl)

Retour sur les Faits (7nubS): Fatigués de la corruption et de l’impunité de la classe politique, les parents d’Ayotzinapa, qui promeuvent depuis des mois le boycott des prochaines élections, travaillent depuis un moment à la formation d’un conseil populaire municipal anti-partidaire á Tixtla...

Le Boycott des élections commence au Mexique:(Libérons les!)
Les installations de l’INE [ Institut National Électoral ] et le matériel électoral ont été incendiés à Puebla, Oaxaca et Veracruz. Le piquet de protestation tenu par le Mouvement Populaire de l’État de Guerrero à Tlapa de Comonfort a été expulsé et réprimé de façon violente par un groupe de choc.

A Tixtla, Guerrero, les parents et camarades des 43 jeunes normalistes disparus, ont été violemment expulsés par la police anti émeute alors qu'ils retiraient les panneaux électoraux.

Carte d'Omar Garcia: "il y a quelques jours, des équipements militaires impressionnants ont été transportés vers Guerrero: des chars blindés, des tanques"

Communiqué du Conseil Populaire de Tixla: "nous tenons á dénoncer publiquement le harcèlement que les gouvernements fédéral et de l’Etat du Guerrero exercent contre les parents d’Ayotzinapa, contre les jeunes de la normale, contre les instituteurs et contre les citoyens mobilisés afin d’exiger la présentation en vie des 43 jeunes victimes de disparition forcée de la part de l’Etat."

Communiqué d'organisations québécoises et canadiennes manifestant leur profonde préoccupation concernant la répression violente de l'état mexicain contre sa population civile.

+ infos: Libéronsles! Cspcl

No hay comentarios.:

Publicar un comentario