Páginas

jueves, 30 de junio de 2016

Las Abejas dénoncent le déplacement forcé de 81 personnes suite aux violences à Chenalho

Terre Sacrée des Martyrs d'Acteal,
Municipalité de Chenalho, Chiapas, Mexique,

Le 03 juin 2016

Aux Organisations Sociales et Politiques
Aux défenseur-se-s des Droits de l'Homme
Aux médias de Communication Alternatifs
A la presse Nationale et Internationale,
A la Société Civile Nationale et Internationale,
Aux Juntas de Buen Gobierno,
Au Congrès National Indigène,
Et à l'opinion Public:
Soeurs et frères:
Face à l'instabilité sociale de notre pays, beaucoup d'entre nous, comme Chiapanèque et comme Mexicain, nous ne savons pas quelle est la racine fondamentale. Mais c'est comme nous l'avions dit, il y a une objet principal:

C'est quand ils se préoccupent à détruire nos lois et se défont des lettres écrites par le sang de ses défenseurs, qu'ils oublient les grands héros qui ont donné notre nation. Aujourd'hui on instaure de nouvelles réformes structurelles qui n'amènent qu'une conséquence en générale!

Car toutes les réformes ne sont pas pour le bénéfice du peuple. Elle n'amènent seulement la violence et les morts, dans n'importe quel recoin de notre pays. Aujourd'hui nous voyons cela clairement, des centaines de milliers d'enseignants manifestent leur non-conformité, supportant différentes attaques, souffrances et morts, car leur mouvement a du sens.

Mais les parents d'élèves ont aussi assumer cette lutte et ce soutien au corps professoral. Car tout ce qu'a semé le gouvernement commence à porter ces fruits, non seulement dans les villes mais aussi dans de nombreuses municipalités de l'état du Chiapas. Cela fait à peine 8 jours, jeudi 26 mai, les membres de l'organisation de la société civile de Las Abejas d'Acteal de la communauté colonia Puebla ont du se déplacer. 14 familles soit un total de 81 personnes, car dans cette communauté de nouveau, a surgit une grande violence et des coups de feu à 13h45.


A cause des partis politiques. Pour la dispute de pouvoir, sont morts 2 personnes, 3 maisons ont été brûlées, et 2 détruites, 3 véhicules ont également été détruits, et 6 personnes ont été blessées. Pour le moment il n'y a pas de condition pour un retour car il n'a pas été trouvé de solution définitive.

Aujourd'hui nous voulons faire un appel au peuple en général pour un "arrêt à la violence", comme membres de l'organisation société civile de Las Abejas d'Acteal, notre vision est de chercher la paix et la tranquillité.

Frères et sœurs, bien que nous ne voulions pas vous déranger, mais malheureusement de nouveau nous sommes victime de déplacement, une réelle panique comme celle que nous avions vécu en 1997.

Nous espérons que si il y a un petit grain d'aide, de donation pour nous, se serait quelque chose de durable

Compañeras et compañeros, ne vous laissez pas tromper par le mauvais gouvernement, n'oubliez ce qu'il s'est passé avec les accords de San Andrés, qui n'ont fait que tromper le peuple en général.

Puisque continuent la répression, la discrimination, et l'oubli

ACTEAL, SITE DE CONSCIENCE ET MAISON DE LA MEMOIRE ET DE L'ESPOIR

Si c'est possible, merci d'envoyer directement à la table directive, ou alors de faire un don à travers de notre compte banquaire de la scotiabank:
N. Cuenta es: 09502176904
CLABE 044130095021769041
Nombre de los titulare: Vázquez Gómez María y Elías Gomes Pérez

Correo electrónico:

lasabejasacteal@hotmail.com

No hay comentarios.:

Publicar un comentario