C'est à 10.30 du matin approximativement, que les compagnons prisonniers politiques de la Voz del Amate (du nom de la prison), des solidaires de la Voz del Amate, des prisonniers adhérents à l'autre Campagne de la communauté de Mitziton, et le prisonnier politique de Voces Inocentes ont installé un sit-ing au sein de la prison n*5 de San Cristobal de Las Casas, et ont commencé une grêve de la faim et un jeûne indéfinis pour exiger du gouvernement leur liberté inconditionnelle.
Lire le communiqué de début de greve de la faim
Ainsi donc se trouvent 7 compagnons en grêve de la faim et 4 autres en jeûne (car pour des raisons de santé ils n'auraient pu effectuer une grêve de la faim).
Le professeur Pathistan, l'un des premiers prisonniers en lutte au Chiapas, a informé via un reportage téléphonique, que l'ambiance était tranquille, que d'autres prisonniers les appuyaient, mais que des gardiens les surveillaient jusqu'à ce quand ils se rendaient aux toillettes.
Reportage téléphonique du Prof. Patisthan (es)
Ainsi, les prisonniers ont demandé que se diffuse l'information et que se fassent des actions de solidarité dans la mesure du possible pour exiger leur liberté, ils ont aussi demandé des cartes de soutien.
Carte de Soutien de Espoir Chiapas
Carte de soutien de No estamos Todxs et de la Red contra la represion (chiapas).
No hay comentarios.:
Publicar un comentario