sábado, 1 de octubre de 2011

Carte de Solidarité de No estamos Todxs et de la red Contra La Represion (Chiapas)

San Cristóbal de Las Casas, le 29 Septembre 2011

Aujourd’hui nos compagnon(e)s injustement prisonnier(e)s de la Voz del Amate, les Solidaires de la Voz del Amate ainsi que les compagnons adhérents à l’Autre Campagne de Mitziton et le compagnon de Voces Inocentes, reclus dans le Centre penitencier No.5 de San Cristobal de Las Casas, se sont déclaré en grève de la faim pour exiger leur libération immédiate.


Les compagnons Rosario Díaz Méndez, Pedro López Jiménez, José López Díaz, Alfredo López Jiménez, Alejandro Díaz Santiz, Manuel Heredia Jiménez et Juan Díaz López viennent de commencer une grève de la faim et les compagnon(e)s Alberto Patishtan Gómez, Andrés Núñez Hernández, Rosa López Díaz et Juan Jiménez Pérez ont commencé un jeûne de 12 heures par jour.

Nous nous solidarisons à cette action et exigeons la liberté immédiate et inconditionnelle de nos compagnon(e)s qui, a plusieurs reprises, ont dénoncé les violations à leurs droits fondamentaux, les conditions inhumaines dans lesquelles ils vivent à l’intérieur de la prison et de manière évidente leur innocence et leur droit a la liberté.

En écoutant l’histoire de chaque prisonnier(e)s, les motifs sont plus qu’évident pour exiger leur liberté immédiate, en effet la majorité d’entre eux ont été torturés physiquement et psychologiquement selon le modèle de torture qui se pratique quotidiennement dans l’état du Chiapas. A aucun moment leurs droits a un procès juste n’ont été respecté, a l’intérieur de la prison ils souffrent un système autoritaire et arbitraire qui se consacre chaque jour a piétiner la dignité des compagnon(e)s et de leur famille.



Face à l’emprisonnement injuste et au mépris des autorités du système capitaliste- colonial visant à déstructurer socialement et politiquement les personnes, les compagnon(e)s de la Voz del Amate, les Solidaires de la Voz del Amate, les prisonniers adhérents de Mitziton et le compagnon adhérent de Voces Inocentes, se sont organisés pour lutter de façon infatigable et permanente contre les abus des institutions pénitentiaires et pour ne pas tomber dans l’oubli. Aujourd’hui ils commencent une grève de la faim, une des seules armes qui leur reste, mettant leur vie en danger. Nous souhaitons insister en exigeant particulièrement la liberté du prisonnier politique Alberto Patishtan Gómez, privé de sa liberté depuis l’année 2000 et accusé de délits qu’ils n’a jamais commis et qui ont été préfabriqués depuis les instances gouvernementales.

Pour tout cela nous exigeons la libération immédiate des  compagnon(e)s de la Voz del Amate et les Solidaires de la Voz del Amate, ainsi que la liberté des compagnons adhérents à l’Autre Campagne de Mitziton et du compagnon adhérent de Voces Inocentes. Nous lançon un appel à tous les individus, collectifs et organisations solidaires à se joindre à cette exigence.

Prisonnier(e)s en lutte liberté!
Grupo de Trabajo No Estamos Todxs
Red contra la represión y por la solidaridad (Chiapas)

No hay comentarios.:

Publicar un comentario