viernes, 22 de mayo de 2020

Les autorités de Tila dénoncent des négociations avec de faux représentants pour faire entrer la Garde Nationale face au COVID

 La tromperie des faux représentants pour demander l'entrée de la Garde nationale et les préparatifs paramilitaires
Dénonciation de la tromperie des faux représentants pour demander l'entrée de la Garde nationale, des préparatifs paramilitaires et des mesures de lutte contre la pandémie


Ejido Tila, Chiapas, le 21 mai 2020

COMMUNICATION

Aux familles des ejidos et à la population en général
Aux médias
Aux camarades qui luttent pour la justice et la dignité
Aux défenseurs nationaux non gouvernementaux des droits de l'homme
Au Congrès national indigène
Au conseil d'administration indigène



Camarades, nous vous saluons tous cordialement au milieu de la situation de la pandémie mondiale de Covid 19, nous continuons à exercer notre lutte pour la défense de la terre et du territoire, en exerçant notre autodétermination et notre autonomie protégées dans la Grande Charte à l'article 2 (A) fraction II et à l'article 39 de notre souveraineté sur le peuple Chol. Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin des fruits de la terre mère pour nourrir notre vie quotidienne en cette période de crise, selon les recommandations qui nous sont faites de ne pas consommer de produits malsains

Nous dénonçons que des menaces et du mépris ont été reçus. Le 11 mai, une lettre non signée et sans timbre a été diffusée par Miguel Vazquez Gutierrez, Luciano Perez Lopez en tant que supposés organes de représentation des Ejidales et le président du comité des voisins et des résidents, le C. Micaela Diaz. Hier, ils ont annoncé que les autorités de l'ejido avaient conclu un accord et aujourd'hui les brigades gouvernementales entrent, ce que nous nions. Et une autre lettre fausse, non datée et non timbrée, du secrétaire à la santé de l'État du Chiapas, dans laquelle ils demandent l'entrée du secrétaire à la santé et de la Garde nationale et de la Force publique. Ce n'est pas une nouvelle pour nous car ils ont visité tous les bureaux du gouvernement en agissant avec diffamation et tromperie et pour alarmer les gens afin que la mairie revienne ; aujourd'hui ils profitent de la situation de la pandémie de Covid 19 alors qu'il s'agit d'une pandémie internationale.


Que le pays potentiel, les États-Unis, a plus de 91.000 morts malgré le fait qu'il soit préparé avec un nombre infini d'armées, tant dans les armes nucléaires que dans les autres pays qui suivent, ainsi que dans le nôtre qui a 54666 contaminés, soit au niveau national et un nombre de plus de 5000 morts. Et l'État le plus contaminé est l'État voisin de Tabasco qui est parmi les premiers lieux de la pandémie malgré le fait qu'il y ait des gardes nationaux, la police fédérale, l'État et la municipalité avec l'intervention du secrétaire de la santé de l'État de Tabasco qui n'a toujours pas pu contrôler.

La paroisse de San Mateo Apóstol de Tila Chiapas a pris l'engagement de ne pas célébrer la fête du Corpus Christi en raison de la covid 19 car cette fête est connue au niveau national et attire des fournisseurs de reliques sacrées et des marchands de différents états de la république. Il y a des mécontents parce qu'ils veulent le vendre, certes nous sommes dans une crise économique mais aussi l'argent ne nous sauve pas de la mort. Nous appelons également tous les vendeurs de boissons enivrantes à faire usage de leur conscience et à ne pas courir après l'argent pour propager la pandémie que nous connaissons encore, car les semaines les plus fortes de l'infection commencent et il n'existe aucun médicament qui puisse la guérir.

C'est pourquoi les protocoles de santé sont suivis ainsi que la distance de santé, l'utilisation de couvre-bouche, la protection des yeux car cette pandémie est presque la même que la grippe espagnole qui a tué des millions de personnes et a contracté la ville de Petalcingo et s'est terminée avec des éléments du conseil en 1918, c'est ainsi que le conseil a déplacé qui est la maladie de l'Ejido Tila que nous avons réussi à expulser mais comme un virus veut revenir.

Aujourd'hui plus que jamais, nous devons adresser nos pétitions à notre allié, le créateur de notre planète Terre, où le 15 février dernier, l'ejido a pris l'engagement général de remercier le créateur de notre mère la Terre. Et nous nous sommes déplacés sur le territoire et grâce à ce travail spirituel, nous avons pu voir qu'il y avait des impacts qui étaient comme une gravure dans l'arbre faite par le chasseur et qu'il y en avait une autre à faire parce qu'elle a été trouvée sur le sol 15 cartouches. Il se trouvait entre 10 et 12 mètres du niveau de la route vers la sortie entre le lycée et l'hôpital intégral, si cela n'avait pas été découvert, nous ne savons pas combien de personnes auraient été tuées par des tireurs d'élite paramilitaires.

Le nettoyage a été maintenu pour la santé générale et tout a été fait pour que les points de contrôle aux entrées servent de filtre en raison de l'émigration des jeunes dans les différentes parties de l'État de la République. Jusqu'à présent, nous continuons à agir avec nos collègues volontaires pour éviter la contamination au sein de notre ejido, car cette pandémie est une extermination humaine dont certains pourront se remettre mais que d'autres pourront porter jusqu'à la mort. Nous avertissons que dans notre ejido, il y a des décès d'adultes que nous ne pouvons pas confirmer mais que les gens ne sont pas à l'abri de contracter la pandémie.

Nous vous demandons de suivre le protocole consistant à NE PAS SORTIR quand il n'y a pas besoin. Et nous demandons aux enfants, aux jeunes, à mesdames et messieurs, de ne pas sortir et de rester chez eux, car dans les autres États, ils ne pratiquent plus l'enterrement chrétien en tant qu'êtres humains en raison de la gravité de la contamination.

En outre, par ACCORD des représentants des quartiers et des annexes, il n'y aura pas de places pour les commerçants en raison de la gravité de la pandémie.

DES MESURES DE PRÉVENTION
-Aviter les réunions avec plus de 20 personnes.
-Maintenir une distance minimale de 1 mètre.
-Ne crachez pas dans les endroits fermés.
-Si vous éternuez ou toussez, couvrez-vous avec un mouchoir ou un bras plié.

CAS SUSPICIEUX : personne de tout âge qui a présenté au moins deux des signes et symptômes suivants au cours des 7 derniers jours : toux, fièvre ou maux de tête (headache). Accompagné d'au moins un des signes ou symptômes suivants
-difficulté à respirer (dyspnée) gravité
-Douleurs articulaires (Arthralgie)
-Douleur corporelle (Myalgie)
-Pain à avaler (Odinophagie)
-Fuite nasale (rhinorrhée)
-Inflammation des yeux (conjonctivite) et/ou douleurs thoraciques


Sincèrement
Terre et liberté
Organes représentatifs de l'Ejidal


Président du Commissariat Ejidal Président du Conseil de surveillance

"Plus jamais un Mexique sans nous"



No hay comentarios.:

Publicar un comentario