Hier soir, le compagnon Francis Santiz Lopez base d'appui zapatiste a été libéré, lui même qui avait été mentionné dans la carte du Sous Commandant Marcos, ELLOS Y NOSOTROS. IV.après qu'un magistrat de la Suprême Court de Justice de la Nation (SCJN) ait ordonné au juge de résoudre immédiatement la situation juridique du détenu enfermé depuis 13 mois, le 4 décembre 2011, accusé du délit de port d'arme à feu d'usage exclusif de l'armée.
Aujourd'hui nous célébrons la reconnaissance de son innocence.
Nous n'oublions pas les autres prisonniers politique du Chiapas, en particulier Alberto Patishtan, enfermé depuis des années. Près de 20 000 indigène, du peuple croyant, s'étaient réunis hier sur la place centrale de San Cristobal de Las Casas pour exiger sa liberté.
Nous remercions les efforts de tous les collectifs et individuels qui ont lutté pour la libération de Francisco Santiz Lopez et des autres prisonniers politiques!
Nous remercions également toutes les personnes qui ont participé à l'action A.M.E.L.I pour exiger la liberté de Francisco et Alberto Patishtan
LIBERTE AUX PRISONNIERS POLITIQUES AU CHIAPAS ET AILLEURS!!!
Reportage Photo de Moyses Zuniga Santiago, à la sortie de prison de Francisco, 18h00
No hay comentarios.:
Publicar un comentario