Les Zapatistes annoncent que le mercredi 8 octobre à 17hrs, ils seront à San Cristobal pour effectuer un marche silencieuse en soutien aux étudiants de Ayotzinapa, dont 43 demeurents disparus, et 4 autres ont été assassinés par la police municipale.

Le Mexique est secoué par les révélations sur un massacre d’étudiant.e.s protestataires, le 26 septembre : 6 morts, 25 blessés et 38 disparus. On vient de retrouver les corps de possible 17 des disparus, exécutés vraisemblablement par des paramilitaires de mèche avec les pouvoirs publics.
Suite à l’attaque d’une manifestation d’étudiant.e.s mexicains dans le Guerrero par les forces armées de l’État, les organisations et associations qui soutiennent l’« Autre Campagne » en Europe manifestent leur solidarité.
Les nouvelles concernant les étudiant.e.s disparu.e.s sont alarmantes, puisque des corps ont récemment été retrouvés dans des fosses communes. Les témoignages convergent pour accuser les policiers municipaux en liens avec les narcos d'avoir commis ce massacre. Le Maire de la ville de 120 000 habitants est d'ailleurs en fuite
Soutien de l'EZLN aux étudiants de l'école Normale de Ayotzinapa
Communiqué du Comité Clandestin Révolutionnaire Indigène - Commandance Générale de l'Armée Zapatiste de Libération Nationale (EZLN)