A nos dignes frêres en grève de la faim,
Aux familles en sitting sur la place de la résistance,
Aux Compagnons luttant pour leur libération,
Aux moyens de communication alternatifs,
A l’Autre Campagne,
A la Sixième Internationale,
Aux Bases d’Appui,
Aux familles en sitting sur la place de la résistance,
Aux Compagnons luttant pour leur libération,
Aux moyens de communication alternatifs,
A l’Autre Campagne,
A la Sixième Internationale,
Aux Bases d’Appui,
Samedi 22 octobre 2011
Sabado 22 de octubre del 2011
C’est avec une tristesse indicible et une colère tellement forte que nous avons appris le transfert le transfert du professeur Patishtan dans la prison numéro 8 de Sinaloa, dans le nord du pays, à des milliers de kilomètres de leurs compagnons et compagnes, de leur famille, et de leurs amis qui le visitaient chaque semaine.
Les armes du gouvernement de diviser, de pressionner n’ont pas été suffisantes, maintenant il use la division physique. Le prof’ Patishtan, maintenant se trouve dans une prison de haute sécurité, bien qu’il est plus de 20 jours de jeûne, mais aussi de maladies etc… Quel est le danger du professeur ? Pourquoi l’isoler ? Pourquoi ne pas prendre en compte ses plaintes ? Pourquoi ne pas réviser son cas?
La seule réponse du mauvais gouvernement c’est la forte répression aveugle et totalitaire cherchant à nous fatiguer dans notre digne et juste campagne. Mais le gouvernement qui use des stratégies de répression devrait connaitre ces deux suivantes, très connues :
« La violence engendre la violence »
« Ne jamais laisser son ennemi sans sortie »
SUN TZU, « L’art de la guerre »
A nos dignes compagn-e-on-s toujours en grève dans les 3 prisons du Chiapas, aux familles en sitting sur la place de la résistance, aux solidaires et collectives qui les appuis, nous voulons vous envoyer depuis la France et depuis le Canada notre soutien le plus fraternel. Nous vous partageons les photos de l’action de notre organisation en France, comme témoignage du rejet que nous avons depuis l’autre côté de l’océan. Face à cette honteuse décision du gouvernement mexicain et de son incapacité à appliquer la paix et la justice pour son propre peuple, nous avons présenté en conférence la digne lutte autonome de nos frères et sœurs zapatistes et de nos frères et sœur prisonniers, présentant des documentaires, photographies et artisanat. Enfin nous avons fait une concentration face à la mairie de cette ville.
Compagnons et compagne, ne cessez pas de lutter, , montrez à ce mauvais gouvernement quelles forces vous avez !!
Nous ne nous satisferons pas de la libération de deux prisonniers,
LIBERTE A TOUS ET TOUTES
LIBERTE AUX PRISONNIER-E-S POLITIQUES
LIBERTE IMMEDIATE AU PROFE PATISHTAN
Association Espoir Chiapas / Esperanza Chiapas, Paris, France,
Association Espoir Chiapas / Esperanza Chiapas, Marseille, France,