La camionnette de Marichuy et son convoi ont fait une sortie de route. Une femme est morte, une conseillère est grièvement blessée et la porte-parole du CIG et un autre conseiller sont blessés.
Publié le 15 Février 2018
Ville de México/Desinformémonos- Le Congrès National Indigène (CNI) a rapporté aujourd'hui, à 18 heures, que la camionnette dans laquelle se déplaçait la porte-parole du Conseil Indigène de Gouvernement, María de Jesús Patricio, connue sous le nom de Marichuy, a été victime d'un accident et est sorti de la route sur l'autoroute fédérale 1, entre San Ignacio et Vizcaíno, Baja California Sur. Dans l'accident, ils ont rapporté, une femme qui n' a pas encore été nommée est décédée, tandis que le conseiller Francisco Grado est rapporté comme dans un état grave, tandis que Marichuy et la conseillère Lucero Islaba ont sont blessées.
Le CNI rapporte que dans le véhicule se déplaçaient, en plus de la porte-parole, onze personnes, parmi les conseillers du CIG, la coordination du CNI et les réseaux de soutien au CIG en Baja California Sur, et a confirmé:
Nous vous demandons d'être attentives et attentifs aux informations que nous partageons dans les comptes rendus du Congrès National Indigène", ont-ils déclaré dans un bref communiqué distribué sur les réseaux.
Après les activités de la porte-parole du CIG dans la ville de Mexico le week-end dernier, Marichuy s'est déplacée par avion à Baja California Sur, où elle est arrivée le 13 février pour effectuer une série d'activités dans l'entité.
Traduction carolita