jueves, 25 de julio de 2019

Denonciation urgente face à l'attaque armée contre les communautés du CIPOG EZ



Dénonciation urgente : attaque armée contre les communautés du Conseil Indigène et Populaire du Guerrero-Emiliano Zapata.
20 juillet 2019
https://www.congresonacionalindigena.org/2019/07/20/denuncia-urgente-por-ataque-armado-a-comunidades-del-cipog-ez/


Depuis le Conseil Indigène et Populaire du Guerrero-Emiliano Zapata, nous dénonçons qu'en ce moment-même , depuis tard dans la nuit du samedi 20 juillet 2019, plusieurs commandos armés du groupe paramilitaire des « Ardillos » ont mis en état de siège la communauté de Tula, dans l'état de Guerrero. Il y a plusieurs heures que l'attaque armée a commencé et la fusillade ne cesse pas. À cette heure, nous ne savons pas encore combien de frères ont été blessés ou assassinés.


C'est pourquoi nous exhortons les autorités locales, régionales et fédérales à intervenir immédiatement afin d'éviter un massacre. Nous sollicitons les organisations nationales et internationales solidaires et lesdéfenseurs des Droits de l'Homme pour qu'elles exigent l'intervention immédiate de l'Etat mexicain afin d'éviter un massacre contre nos frères et sœurs indigènes nahuas de la communauté de Tula.


Cordialement,


Conseil Indigène et Populaire du Guerrero-Emiliano Zapata























































No hay comentarios.:

Publicar un comentario