Ce dimanche 9 septembre 2012, le mouvement #YoSoy132 France, #JeSuis132 France, convoque à toutes personnes concernées de près ou de loin à une manifestation à partir de 17h sur la place du Trocadéro, Paris.
Cette manifestation aura pour but de dénoncer l'imposition du nouveau président du PRI, Enrique Pena Nieto, à la tête du Mexique, après les élections frauduleuse de juillet 2012.
Le PRI incarne la dictature parfaite qui a régné sur le pays durant plus de 70 ans, l'expérience ultralibérale du PAN n'a su qu'imposer une guerre contre le narcotraffique amenant à la mort de plus de 70 000 personnes en moins de 5 ans.
Aujourd'hui de nombreuses associations, organismes, individuels et autonomes à travers le Mexique dénonce l'arrivée de Pena Nieto comme une imposition et le retour aux manies de l'ancienne dictature. La jeunesse en crise , désire aujourd'hui une réelle démocratie et surtout pas un retour de 10 ans en arrière. Ces derniers organisés et incarnés par le mouvement #YoSoy132 (Je suis le 132*; en hommage aux 131 étudiants qui avaient balancé leur chaussure contre le jusqu'alors candidat du PRI lors de sa visite dans l'université huppé iberoamericana), réclament l'indépendance des médias, la fin del a corruption et du clientélisme,
Le retour du PRI au Mexique serait une véritable catastrophe et marquerait le retour aux anciennes habitudes clientélistes et à la violence dans les communautés indigènes du Chiapas comme nous avons pu le voir dans nos anciens articles (Morelia, La Realidad, San Marcos Aviles, retour des armes à Acteal...)
Ainsi donc ESPOIR CHIAPAS appelle à rejoindre la manifestation du mouvement #YoSoy132 Paris, le 9 septembre 2012, à Paris, Place du trocadéro, 17.00
Merci de vous y rendre nombreux!
No hay comentarios.:
Publicar un comentario