martes, 7 de febrero de 2017

"La Caminata" de la Bretagne au Guatemala questionne sur les minorités et les migrations


Strollad la Obra et Andamio Teatro Raro sont heureux de vous inviter aux représentations de leur nouveau spectacle la Caminata, les 16 et 17 février à 20h30 au théâtre ALEPH à Ivry-sur-Seine.



Strollad La Obra, est une compagnie théâtrale bretonnante et latino-américaine installée à Douarnenez. Elle interroge la question des minorités au moyen de l’expérimentation artistique, sociale et plurilingue. Andamio Teatro Raro est une troupe dédiée au théâtre citoyen et politique et propose régulièrement des interventions scéniques en lien avec les mouvements sociaux et la société civile.

Les deux troupes se sont réunies pour une création croisée autour de la thématique "et si nous étions tous migrants ?" ; de cette rencontre est née La Caminata, spectacle plurilingue (français, espagnol, breton) et interculturel.

LA CAMINATA, c’est l’histoire de quatre personnages qui découvrent un matin qu’un camp de migrants vient d’être installé à deux pas de leur village. A partir de ce moment-là, leur quotidien est bouleversé, d’un côté par la relation qu’ils entretiennent avec le camp, et de l’autre par la réaction des institutions cherchant à assurer la sécurité de la population. Bacilio est un bureaucrate de 1821; Emma, une scientifique des années cinquante; Saik, un paysan marqué par la métamorphose du monde agricole et Annie une journaliste engagée. Le contexte sécuritaire les amène à se rencontrer et sans le savoir,  chacun va se mettre en marche…LA CAMINATA.

Une rencontre avec les artistes autour du théâtre politique au Guatemala, aura également lieu le mercredi 15 février 2017 à 19h à la maison de l'Amérique Latine. Nous serions heureux de vous y rencontrer
Pour toute information supplémentaire, contactez-nous au : 09.52.56.31.25 ou par mail à l'adresse suivante : strolladobra@gmail.com
Cordialement

No hay comentarios.:

Publicar un comentario