jueves, 20 de noviembre de 2014

Francia pr #Ayotzinapa

Paris

Place de la République
Plaza de la Republica










MARSEILLE

Action des Collectifs Nosotros et Mut Vitz pour la vérité sur la disparition des 43 étudiants au Guerrero.

En message de solidarité marseillais aux nombreux-ses mexicain-es qui luttent pour exiger la vérité et assez de l’impunité des criminels, le Collectif Nosotros et le Collectif Mut-Vitz 13 publient ces photos qui seront adressées aux réseaux de lutte mexicains.


Nantes


Toulouse


En el marco de las acciones de solidaridad con los familiares y compañeros de los 43 normalistas desaparecidos, las y los mexicanos de Toulouse, Francia, así como ciudadanos franceses sensibles, se dieron cita frente al Palacio de Justicia. Muchos interrumpieron su jornada laboral para esta actividad bautizada «Toma de foto para una toma de conciencia». El pequeño contingente se dirigió enseguida hacia el Congreso Regional de Midi-Pyrénées, donde se realizó una foto bajo la imagen del socialista Jean Jaurès (1859-1914).

El acto provocó interés por parte de representantes locales y de algunos pasantes. La policía que resguarda el recinto no tardó en cerrar las puertas pensando que el objetivo era tomar el lugar.

El grupo se dirigió enseguida hacia el Consulado de México y antes de disolverse se hizo presente en una de las sedes del Festival Latinodocs, donde días antes se habían colocado los retratos de los normalistas desaparecidos.
*********************************************************
Dans le cadre des actions de solidarité avec les familles et camarades des 43 normalistes disparus, les mexicain-e-s de Toulouse, France ainsi que des citoyens français sensibilisés se sont donné rdv face au Palais de Justice. Beaucoup ne sont pas allé au travail pour cette action nommée "Prise de photo pour prendre conscience". Un petit groupe s'est dirigé ensuite jusqu'au conseil régional où s'est réalisé une photo sous l'image du Socialiste Jean Jaures

L'acte a provoqué l'interet de représentants locaux et qqles passants. La police a fermer les portes pensant que l'objectif était de prendre possession du lieu
Le groupe s'est ensuite dirigé jusqu'au consulat du Mexique, avant de se dissoudre, il a fait acte de présence dans le festival latino docs où des jours avant les visages des normalistes avaient été accrochés
Espace des diversités. Los retratos de los normalistas desaparecidos fueron colocados en la expo artística del festival de documentales Latino-Docs
Les portraits des normalistes disparus ont été affichés dans l'expo artisitque du festival de documentaires Latino Doc

Face  au conseil régional de Midi Pyrénées
Frente al Congreso Regional de Midi-Pyrénées

Consulado de México en Toulouse, Francia
Consulat du Mexique, Toulouse, France
Frente al Palacio de Justicia de Toulouse, acompañando la movilización del 20 de noviembre, por la justicia de Ayotzinapa y México!
Face au Palais de Justice de Toulouse.


Tarn


Lille







=> Vidéo

Lille Centre

Quarante-trois chaises vides, quarante-trois noms et photos collés aux dossiers et, juste à côté, assis sur les pavés de la Grand-Place, quarante-trois anonymes exigeant que chaque chaise retrouve son légitime occupant. L’image est saisissante, ce samedi après-midi sur la Grand-Place, et nous transporte vers la ville d’Iguala au Mexique où, fin septembre, 43 étudiants ont disparu. Ils n’ont pas été retrouvés depuis, même si des cadavres ont été découverts mais pas encore identifiés. Le pire scénario est envisagé par les autorités mexicaines : les étudiants auraient été abattus lors d’un affrontement entre policiers et narcotrafiquants.



=> Videos

Lyon





Strasbourg




Performance Toulouse




* Las fotos son tomadas de internet
* Les photos sont prises à partir d'internet

+ Info:
Carta de Apoyo Internacional 
Carte de soutien international
Marche des Zapatistes
Marcha de l@s zapatistas
Discours du Sous Commandant Moisés
Discurso del Sub Moisés

2 comentarios:

  1. http://www.millebabords.org/spip.php?article26825

    ResponderEliminar
  2. A Marseille (Francia) tambien : http://www.millebabords.org/spip.php?article26825

    ResponderEliminar