Nous continuons à visibiliser ces acteurs dans ce numéro 22 de la revue BoCa En BoCa de juillet.
Comme le curé de Simojovel, celui de Huixtla qui souffre de menaces pour le travail social donné avec foi au plus opprimés et contre les corruptions légitimées.
Les adhérents de la Sixième Déclaration de la Forêt Lacandon de Tila, qui se sont prononcés contre l'expulsion et pour la défense du territoire en valorisant toujours plus ce qu'a amené l'histoire Du Mexique, l'Ejido, et les terres communales, tout comme San Salvador Atenco dans l'Etat de Meixco.
Tout comme dans ces autres communautés, où les femmes organisées continuent aussi à donner des pas pour la défense de la Terre Mère et pour leurs droits à avoir des terre.
Ces saquages de ressources naturelles, arrivent aussi dans les zones urbaines, la conscience des habitants qui s'organisent en assemblées à San Cristobal et à Tuxtla formant des résistances contre la privatisation, comme celle de l'eau.
Et comment ne pas mentionner le peuple du Brésil, qui mène une bataille monstrueuse contre les chars des entreprises multinationales, depuis plus de 3 ans, nous rappelant que ce cauchemars pourrait continuer avec l'arrivée des Jeux Olympiques en 2016.
Mais les résistances continuent. Et l'une des inspirations les plus importantes d'autonomie, les Zapatistes, continuent de nous enseigner que la lutte pour la défense de nos libertés et pour la vie, doit continuer à se construire, sans jamais perdre la motivation, car ainsi est le travail de celui qui croit en la liberté.
Si vous désirez la revue dans une autre langue, ou que vous pouvez nous pour la traduction, envoyez nous un courrier!
Nous vous invitons à nous suivre sur la page facebook "Kolectivo BoKa En BoKa"
Salutations et résistances,
Kolectivo de BoCa En BoCa
TELECHARGER LE N*22!
bocaenboca@riseup.net
No hay comentarios.:
Publicar un comentario