ARMÉE ZAPATISTE DE LIBÉRATION NATIONAL.
MÉXIQUE.
Juillet de 2014.
Pour les compas de la Sexta de Mexique et du Monde:
Pour tous ceux qui ont aidé à la reconstruction de la clinique et de l’école de La Realidad :
Compas:
Nous voulons que vous receviez notre salutation tant que zapatistes que nous sommes.
Nous voulons que vous sachiez comment va la collecte d’argent pour la construction de l’école et la clinique qui ont été détruites par les paramilitaires de La Realidad zapatiste. Jusqu’à aujourd’hui, 3 Juillet, presque un mois après avoir annoncé la recherche de soutien pour la construction, nous avons recueilli un total de:
Par les collectifs, de plusieurs groupes collectifs, il y a un total $ 344,612.50.Par les personnes individuelles, de plusieurs personnes individuelles, il y a un total de $ 20,724.00.
Ceci est le rapport de la comptabilité totale du travail pour trouver des fonds pour les constructions, selon le budget qu'avaient planifié les Companer@s zapatistas du village de la Realidad.
On a réussit à trouver plus que ce qui avait été budgéter, car nous avions dit $200 209.00 et il a été possible de rassembler $365 336.50. Faites le compte et vos saurez la quantité obtenue en plus. Et celle-ci nous allons l'utiliser pour les équipements et les médicaments.
C'est pour cela que nous voulons vous remercier à vous tou-t-e-s pour l'effort que vous avez réalisé. Nous savons bien que vous vous êtes organisés et que vous avez faits des actions pour trouver la paie, vous avez même fait des taquitos et des danses; des concerts et la vente de choses.
A tou-t-e-s, à celles et ceux qui ont organisé les actions et qui y ont participé, nous vous donnons beaucoup de mercis pour votre soutien.
Maintenant les Companer@s base d'appui sont en recherche de maitre ouvriers, qui vont construir et terminer la construction, pour voir quels et combien de matériels ils vont acheter.
Je vois que les mouvements pour la construction commencent déjà!
De fait, ce sont des temps de mouvements. Ils me disent qu'ils sont à fond travaillant sur le lieu ou on va travailler avec les companer@s du Congrès National Indigène.
Et il y a déjà des nouvelles de comment nous travaillons pour le soutien quand à leur transfert et retour aux companer@s du CNI pour l'échange.
Nous nous faisons comme questions: "Combien de fois nous allons échanger avec les Companer@s du CNI? Comment nous allons les aider dans leur transfert? C'est ça que nous nous demandons, et je vois seulement que les companer@s se gratte la tete et s'arrachent les cheveux qui tombent pour penser. Mais nous savons que vous tou-t-e-s vous aller soutenir le CNI dans leurs réalité, pour qu'ils puissent arriver jusque San Cristobal de Las Casas, Chiapas, Mexique, au CIDECI. Et une fois là bas, les compas chauffeurologue zapatiste vont se charger de les amener ici, à La Realidad, et de là ous verrons nous comment nous le ferons.
Bon, companer@s de la Sexta, allez grattez vous la tête aussi, et prenez soin à ce que ne tombent pas vos cheveux, mais par dessus tout, envoyez nous vos idées de comment on va soutenir les Companer@s du Congrès National Indigène, pour les échange que nous allons faire avec les Comp@s et les bases d'appui de l'EZLN, car du 4 au 8 démarre le premier tour.
Donc nous allons demander aux Compas qui travaillent sur la page éléctronique de Enlace Zapatiste qu'ils mettent un encart spécial qui soit quelquechose comme ééchange pour soutenir les échanges du CNI". Et de là envoyez vos idées et travaux que vous faites ou allez faire pour que les peuples du CNI qui sont invités puissent venir à cette première tournée. Et c'est ainsi que nous allons nous rappeler et lever la mémoire de nos compas du CNI, David Ruiz Garcia, car c'est le nom qu'a ce premier échange.
Et ainsi, les uns et les autres se donnent l'idée de comment faire car il ne reste plus beaucoup de temps. Et ça peut servir que là on puisse voir clairement qui se bouge car nous nous souvenons que certain-e-s disaient qu'ils ne soutenaient pas les peuples zapatistes car ils n'aimaient pas le fini Sous Commandant Marcos, et maintenant que lui est défunt, on voit bien que ce n'était pas pour ça, mais parcequ'ils n'aimaient pas que les gens, les peuples, se dirigent seuls et veulent qu'on leur obéissent. Et ils leur donnent des ordres de voter pour une équipe de football ou un parti politique, mais c'est la meme chose, car les deux sont payés. Et là nous voyons clairement que le racisme est aussi dans les gens qui ont étudié. C'est à dire que le racisme est dans le coeur, bien que la tête soit studieuse.
Ah et autre chose: que les comp@s des médias libres, alternatives, autonomes ou comment ils s'appellent se rappellent qu'ils sont invités pour quand se terminera l'échange le samedi 9 aout 2014, pour qu'ils amènent loin la parole des peuples originaires qui participent. Et peut être, maintenant si nous pouvons faire la conférence de presse ou comme vous voulez l'appler que nous devions faire la dernière fois. Et tou-t-e-s Celles et ceux de la Sexta sont aussi invités.
C'est tout ce que nous voulions vous informer companer@s.
Depuis les montagnes du Sud Est Mexicain.
Sous Commandant Insurgé Moisés
Mexique, Juillet 2014, à 20 ans de la guerre contre l'oublii.
No hay comentarios.:
Publicar un comentario