martes, 7 de octubre de 2014

L'EZLN marchera le 8 octobre à San Cristobal de Las Casas

Les Zapatistes annoncent que le mercredi 8 octobre à 17hrs, ils seront à San Cristobal pour effectuer un marche silencieuse en soutien aux étudiants de Ayotzinapa, dont 43 demeurents disparus, et 4 autres ont été assassinés par la police municipale.
Le Mexique est secoué par les révélations sur un massacre d’étudiant.e.s protestataires, le 26 septembre : 6 morts, 25 blessés et 38 disparus. On vient de retrouver les corps de possible 17 des disparus, exécutés vraisemblablement par des paramilitaires de mèche avec les pouvoirs publics.
Suite à l’attaque d’une manifestation d’étudiant.e.s mexicains dans le Guerrero par les forces armées de l’État, les organisations et associations qui soutiennent l’« Autre Campagne » en Europe manifestent leur solidarité.
Les nouvelles concernant les étudiant.e.s disparu.e.s sont alarmantes, puisque des corps ont récemment été retrouvés dans des fosses communes. Les témoignages convergent pour accuser les policiers municipaux en liens avec les narcos d'avoir commis ce massacre. Le Maire de la ville de 120 000 habitants est d'ailleurs en fuite
Soutien de l'EZLN aux étudiants de l'école Normale de Ayotzinapa 

Communiqué du Comité Clandestin Révolutionnaire Indigène - Commandance Générale de l'Armée Zapatiste de Libération Nationale (EZLN)


Mexique.

Octobre 2014;

Aux étudiants de l'école Normale "Raul Isidro Burgos" de ayotzinapa, Guerrero, Mexique.
A la Sexta nationale et internationale
Aux peuples du Mexique et du Monde:

Soeurs et frères
Companeras et companeros:

Aux étudiants de l'école Normale de Ayotzinapa, Guerrero, Mexique, et à leur famille, camarades de classe, Maitre-sse-s, et ami-e-s, nous voulons seulement vous faire savoir que:

Vous n'êtes pas seul-e-s
Votre douleur est notre douleur
Notre est aussi votre digne rage

Aux companeras et companeros de la Sexta au Mexique et dans le monde nous les appelons pour qu'ils se mobilisent selon leurs moyens et modes, en soutien à la communauté de l'école Normale de Ayotzinapa, et pour la demande d'une vraie justice.

Comme EZLN nous nous mobiliserons aussi dans la mesure de nos possibilités, la journée du 8 octobre 2014, avec une marche silencieuse, en signal de douleur et de rage, à San Cristobal de Las Casas, Chiapas, à 17 heures.

DEMOCRATIE!
LIBERTE!
JUSTICE!

Depuis les montagnes du Sud-est Mexicain

Pour le Comité Clandestin Révolutionnaire Indigène - Commandance Générale de l'Armée Zapatiste de Libération Nationale (EZLN)
Sous Commandant Insurgé Moisés

Mexique, Octobre 2014, En l'année 20 du début de la guerre contre l'oubli

No hay comentarios.:

Publicar un comentario