Le pretre et défenseur des migrants centraméricains Alejandro Solalinde Guerra a du fuir à l'étranger pour sauver sa vie, suite aux menaces de morts de plus en plus fortes et insistantes qu'il a reçu les dernières semaines, a confimé l'auberge "Hermano en el Camino" de Ixtepec, Oaxaca.
Depuis quelques mois, les différentes auberges qui accueillent les migrants dans leur route vers le nord sont victimes de nombreuses menaces pour la plupart de la part d'autorités officielles. Ces menaces sont alarmantes, et les nouvelles du nord, où apparemment 49 migrants auraient été retrouvés décapités, pieds et mains tranchés, nous rappellent la dangerosité que vivent au quotidien les migrants.
Rodriguez a dit que le prêtre s'est retiré physiquement car il reste informé de là où il se trouve de tout ce qu'il se passe dans l'auberge qu'il a fondé il y a 7 ans.
"son retrait est temporel" a-t-elle souligné.
Une équipe de 4 coordinateurs-rices, restent dans le refuge pour migrant.
L'auberge "Hermanos en el Camino" se trouve dans la municipalité d'Ixtepec, a quelques mètres du chemin de fer où chaque 3 jours arrivent des centaines de migrants, chercher refuge.
L'auberge est surveillée par la police de l'état depuis les menaces reçues par son fondateur.
Plus d'informations:
* Menaces contre le Père Solalinde de l'auberge d'Ixtepec
* Action Urgente: Des agents de l'état menacent l'auberge "la 72" de Tenosique
* Espoir Chiapas: Nos Actions
No hay comentarios.:
Publicar un comentario