miércoles, 3 de junio de 2015

Forte repression au Mexique à qqles jours des éléctions: Ayotzinapa, Atenco, Xochicuautla...

En Castellano
 ATENCO 

Le FPDT se positionne face à l'arrivée des forces répressives à Atenco.

‪#‎AlertaAtenco‬ ‪#‎VsFraude‬ Nous exigeons le retrait des forces de l'ordres de nos communautés. Non à la répression à Atenco! Solution aux communautés qui ont connu la Fraude.

Nous faisons responsables Enrique Peña Nieto et Eruviel Avila de ce qui peut se passer à Atenco.
LES CRS ENTOURENT ATENCO LE FPDT SE POSITIONNE. 

La présence de la force publique dans les immédiats de San Salvador Atenco n'est pas fortuite. Depuis près de 10 jours se sont organisées des manifestations contre la fraude commise de la part de la fondation "Un pas de plus pour le Mexique" contre un groupe de communautés de Texcoco 

Ce n'est pas gratuit si aujourd'hui la communauté d'Atenco apparait isolée et entourée, après que plus de 16 communautés aient protestées contre la fraude. L'absence de couverture dans les médias depuis qu'a commencé le problème n'est non plus une coincidence.

Ainsi le FPDT n'est pas un acteur à part entière, mais nous ne sommes pas indifférents face à la protestation légitime de nos voisins.

**************************************************************************
AYOTZINAPA

Etat de siège! Chronique d'une répression annoncée:


A Tixtla, Guerrero, les parents et camarades des 43 jeunes normalistes disparus, ont été violemment expulsés par la police anti émeute alors qu'ils retiraient les panneaux électoraux.


Cet après midi, plus de cent policiers antiémeute, ont expulsé avec violence les proches des 43 jeunes disparus d'ayotzinapa, et aux étudiants de l'Ecole Normale Raul Isidro Burgos alors qu'ils retiraient les panneaux électoraux sur une route. Ils ont tiré des gaz lacrymogène et après un affrontement avec des pierres des bâtons, les parents et jeunes se sont retirés.


Des avocats du Centre des droits de l'homme de la Montaña Tlachinollan, le porte parole des parents et le président de la  Comisión de Derechos Humanos de Guerrero, se trouvent en ce moment dans la caserne centrale de Chilpacingo, négociant la libération, de, semblerait il, près de 8 normalistes, qui ont été détenu près du centre de la capitale de l'état du Guerrero.

Dans la matinée de ce mardi, un groupe de proche des normalistes d'ayotzinapa, ont pris pendant quelques heures le péage de Palo Blanco, sur l'autoroute du Soleil, avec pour exigence la présentation en vie de leurs enfants et pour rappeler au gouvernement que chez eux, il n'y aura pas d'élection.

+ Info: http://www.somoselmedio.org/ y http://desinformemonos.org/
Communiqué urgent d'Omar Garcia


**************************************************************************

XOCHICUAUTLA

Communiqué  Urgent

Miércoles 03 de junio de 2015.


A la Société en général
Aux médias de communication

Par ce biais nous voulons vous informer de nouveau, que dans quelques jours vont se faire les élections dans l'état de Mexico, nous observons de nouveau les mensonges des partis politiques et de ce qui nous gouvernent en ce moment.
polisNous dénonçons qu'à 10h15, le personnel de l'entreprise Atovan accompagnée d'agents de la police de l'état de Mexico et de policiers municipaux, ont de nouveau assiégé notre territoire en essayant de réaliser leur travaux, pour imposer leur projet de mort appelé Autoroute Toluca Naucalpan, nous avons réussit à les rejeter..
maquinaIl est clair pour nous que leur persécution, harcèlement cherchant avec eux la répressions ou d'autres formes pour arreter notre défense de notre forêt "c'est la forme de comment l'état mexicain, détourne le pouvoir et violente les communautés indigènes comme la notre."
Pour nous il est clair qu'à n'imoprte quel moment ils assi-ègeront de nouveau notre communauté dans les prochains jours.
policiaNous Responsabilisons Eruviel Avila Villegas gouverneur de l'état du Mexiqued, Erick Sevilla President Municipale de Lerma et les autorités des biens communaux Ángel Valdez Ramirez de ce qui pourrait arriver dans les prochains jours, car cela pourrait être une provocation planifiée ou violente contre notre communauté indigène.
C'est pour cela que nous vous demandons à vous et ceux qui pensent comme nous d'être attentif à notre appel de ce qui pourrait se dérouler dans notre communauté.
Xochicuautla no se vende, se ama y se defiende!!
No mas un México sin nosotros!!
Atentamente
Comunidad Indígena Otomi De San Francisco Xochicuautla
+ infos: http://frentedepueblosindigenas.org/comunicado/comunicado-urgente-xochicuautla/

******************************************************************************

OAXACA

Des Professeurs font face aux militaires durant leur expulsion. Les militaires gardaient les urnes électorales alors que le syndicat des profs avaient annoncé qu'il n'y aurait pas d'élection dans l'état le 7 juin.



No hay comentarios.:

Publicar un comentario