viernes, 20 de marzo de 2015

BoCa En BoCa #30 en Français



"Le pouvoir au peuple" peut seulement se mettre en pratique quand le pouvoir exécuté par les élites sociales se dissous dans le peuple"

Murray Bookchin,
Anarchiste Américain

Comme le mentionne Bookchin, inspirateur de la lutte au Kurdistan, le pouvoir au peuple doit émaner du même peuple. Ce qui est unique et ce que nous prenons tous en compte, c'est qu'il ne s'agit pas de le demander, de l'exiger aux gouvernements, en manifestant, aux élites sociales, que cela s'applique, sinon qu'il s'agit de le prendre. Pour cela les voix sont nombreuses, entre autres elles sont les retombées de différentes luttes et initiatives, comme la société civile Las Abejas, la Constitution Citoyenne Populaire, le mouvement Zapatiste et de plus, à travers la résistance et la désobéissance civile.

En raison des différentes formes de répression, chaque fois plus profondes et rattrapant au moins le quotidien collectif et individuel, plusieurs recoin du peuple réaffirment et renforcent leurs convictions dans la lutte pour la liberté, la justice et la dignité.

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Nous l'entendons ainsi par le Peuple Croyant de Simojovel, quand il se mobilise avec dignité cotre les corruptions et le monopole, pour de la part des habitants de Pantelho en manifestant contre l'exploitation minière qui amène la mort au bénéfice des élites, ou pour les Femmes de Acteal et d'autres parties quand elles s'organisent contre l'exclusion et le dépouillement, ou par Candelaria el Alto qui lutte pour le respect de sa manière de s'organiser pour défendre ses terres. Le peuple de Tuxtla Gutiérrez, quand il s'indigne pour les mauvaises manoeuvres et la corruption de ses institutions au regard des catastrophes environnementales pas si naturelles à propos de leur patrimoine. Le peuple de Bachajon, à l'exercice de la justice en regardant ses ressources naturelles pour le libre arbitre et l'usufruit sur 

Comme les migrants fatigués de fuir, se cacher face aux déshumanisme qu'ils endurent dans leur parcours pour le Mexique. 

La reconstruction du pays comme celle du monde devrait commencer avec le respect en tou.te.s celles et ceux  qui y vivent ou même y passent, et les responsabilités que tou.te.s avons pour vivre ensemble pour l'application de la justice, la liberté et la dignité.

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