PARIS, soirée de soutien à la tournée d'Ayotzinapa
21 mars.
Tournée en Europe des compañer@s d'Ayotzinapa en avril-mai 2015 !!!
Le 26 septembre 2014, une effroyable répression s’abattait sur les étudiants mexicains de l’École Normale Rurale d’Ayotzinapa (Guerrero) : 3 morts, des dizaines de blessés, et 43 étudiants portés disparus toujours aujourd’hui. Depuis lors, une mobilisation gigantesque est née au Mexique et un peu partout dans le monde pour leur réapparition, obtenir toute la lumière sur ce qui s’est passé, et mettre à bas le système étatique et criminel responsable de la répression.
Dans le cadre d’une initiative lancée par la Sexta à l’issue du Festival Mondial des Résistances et des Rébellions, organisé fin décembre dernier au Mexique par les zapatistes et le CNI (Congrès National Indigène), une tournée en Europe des compañer@s de la lutte d’Ayotzinapa est en préparation ! Elle démarrerait mi-avril, et passerait par une vingtaine de villes d’Europe.
Avec la solidarité de tous, collectifs, associations, organisations et personnes indépendantes des structures officielles et des partis politiques, Paris s’apprête ainsi à accueillir début mai une délégation de quatre représentants de ce mouvement de résistance: une mère et un père de famille d’étudiants disparus, un élève de l’École Normale Rurale, et un compagnon du Centre de Droits Humains « Tlachinollan », de la Montagne du Guerrero.
En donnant la parole aux proches des disparus, cette tournée se veut avant tout un espace de rencontre, de débat et de réflexion en bas à gauche, afin de soutenir Ayotzinapa face aux tentatives du gouvernement mexicain de mettre un terme à leur lutte, mais aussi afin de tisser plus de liens avec les luttes menées, ici et ailleurs contre les violences policières, l’oppression du capitalisme, l’impunité et la corruption étatiques.
Pour préparer cette tournée à l’échelle parisienne, vous êtes tous les bienvenus à la
* Soirée de soutien à la tournée d’Ayotzinapa en Europe *
Samedi 21 mars à la CNT, 33 rue de Vignoles 75020 Paris, à partir de 18h Les fonds collectés seront destinés à couvrir les frais de transport des compas d’Ayotzinapa et l’organisation de la tournée début mai à Paris.
Solidairement on se dit à samedi 21 mars !
Coordination des Collectifs-Paris pour Ayotzinapa
ECULLY, 69
LA Petite ECOLE ZAPATISTE à Ecully
28 mars.
***
A 6 mois de la disparition des Etudiants de l'Ecole Normal Rural !
LA LUTTE CONTINUE
Les Zapatistes ont réussi leur pari, s'organiser, en dehors de toute instance politique. Contre l'Etat, contre la répression envers leur peuple ils ont su dire "ya basta".
En Août 2013 les Zapatistes ouvrent leurs portent en créant La Petite Ecole Zapatiste pour offrir au monde leur vision de la liberté, le premier niveau s'appelant "La Liberté selon les Zapatistes"
Aujourd'hui les Zapatistes nous ouvrent encore leur monde et nous proposent les 2ème et 3ème niveaux pour approfondir le partage de leur message.
Le 26 septembre 2014, 43 étudiants d'une école rurale engagée, la Escuela Normal Rural d'Ayotzinapa, disparaissent au Mexique. Le gouvernement est coupable. Les zapatistes décident de se solidariser avec la lutte des parents et proches des élèves et c'est dans ce contexte que:
Nous convoquons toutes les personnes vivant à Lyon et ses alentours à un repas-soirée pour partager, manger et parler des luttes du Mexique et de la solidarité internationale.
PROGRAMME
17 h
Ayotzinapa pour les nuls
Zapatismo pour les nuls
Les Infos de la lutte au Mexique et les prochains niveaux de l’école zapatiste pour la liberté.
Projection de vidéos et discussion
19 h
Tacos Zapatistas et présentation de la CLAZ (Cooperative Latinoaméricaine d’Alimentation Zapatista)
21 h
Atelier Collectif pour se bouger les fesses.
Leçon gratuite de salsa/cumbia et rythmes tropicales!!
La Escuelita Zapatista en Écully
Comida Zapatista en solidaridad con la lucha de Ayotzinapa
A 6 meses de la desaparición forzada de 43 estudiantes.
L@s convocamos a una cena-fiesta para compartir, comer y hablar sobre las luchas sociales en México y la solidariad internacional.
5 p.m.
La lucha de la NORMAL RURAL DE AYOTZINAPA por la presentación con vida de los 43 estudiantes desaparecidos por el Estado.
El Zapatismo y su importancia a 21 años del alzamiento armado.
Noticias e información sobre la Realidad Zapatista y los próximos niveles de la Escuelita "Qué es la libertad según l@s zapatistas.
7 p.m.
Apéro, Tacos Zapatistas y presentación de la CLAZ (Cooperativa Latinoamericana de Alimentación Zapatista)
9 p.m.
Taller colectivo para mover el cuerpo, sobretodo el culo. Lección gratuita de salsa/cumbia y ritmos tropicales
ENTRADA GRATUITA
No hay comentarios.:
Publicar un comentario