viernes, 29 de septiembre de 2017

L' EZLN fait parvenir un soutien financier aux sinistrés du séisme, le CNI organise l'aide

MESSAGE DU CONGRÈS NATIONAL INDIGÈNE ET DU CONSEIL INDIGÈNE DE GOUVERNEMENT

20 septembre 2017.

Au peuple du Mexique,

Aux peuples du monde,

A la Sexta nationale et internationale,

Nous, Commission de Coordination et de suivi du Conseil Indigène de Gouvernement, avons reçu un premier soutien financier des bases d’appui zapatistes, à travers la Commission Sexta de l’EZLN, destiné, à leur demande, aux communautés, quartiers, nations, tribus et peuples originaires affectés par les cyclones, ouragans et tremblements de terre dans les États du Chiapas, d’Oaxaca, de Puebla, du Guerrero, du Morelos, de Mexico et dans la Ville de Mexico.

Dans ce but, le CNI et le CIG sont déjà en train de s’organiser pour prendre contact avec nos frères et soeurs indigènes qui souffrent des dégâts de ces catastrophes naturelles, afin de faire parvenir l’aide rassemblée dans nos propres centres de collecte lieux de dépôt, et pour former un fond de reconstruction permettant aux familles affectées de réparer ou de reconstruire leurs foyers.



Les centres de soutien du CNI pour les peuples originaires se trouvent à :

- Assemblée des Peuples Indigènes en Défense de la Terre, dont l’adresse est Fraccionamiento IVO Tercera calle, Juchitán, Oaxaca.

- Radio Communautaire Totopo, dont l’adresse est Barrio de los Pescadores, Calle Ferrocarril 105, esq. Avenida Insurgentes, séptima sección à Juchitán, Oaxaca.

- Centre des Droits de l’Homme Digna Ochoa A.C., dont l’adresse est Calle 1 de mayo No 73, entre Granaditas et Churubusco. Col. Evolución, Tonalá, Chiapas.

- Local de Unios, dont l’adresse est Dr. Carmona y Valle # 32, colonia Doctores, Del. Cuauhtémoc, cd. de México. C.P. 06720

- Rincón Zapatista / Cafétéria Comandanta Ramona, dans la ville de Mexico, dont l’adresse est Zapotecos #7, Col. Obrera. Delegación Cuauhtémoc. Cd. de México. C.P. 06800.

Postérieurement, nous ferons connaître le numéro de compte bancaire pour les virements solidaires destinés au fond de reconstruction indigène.

En ce moment, des déléguées et des délégués du CNI et du CIG sont en train de prendre contact avec nos soeurs et frères afin de connaître leurs besoins ainsi que leur disposition et leur capacité pour aider ceux qui en ont besoin.

"Pour la reconstitution intégrale de nos peuples"

"Plus jamais un Mexique sans nous".

Cordialement,

Commission de coordination et de suivi du Conseil Indigène de Gouvernement

Conseil National Indigène

No hay comentarios.:

Publicar un comentario